Nous avons écrit au maire ce jour, pour lui proposer de mettre en place un système de compensation pour la population la plus pénalisée par l'absence de service public dans la ville ces quinze derniers jours.
Non que nous sommes opposés à la grève car en effet, cette réforme , avec la façon dont les textes ont été rédigés, à la hâte (moins de six mois) et sans concertation est injuste, mais nous critiquons l'absence totale d'organisation pour maintenir un service public minimum, prenant ainsi les habitants en otage.
Ci joint la lettre : Vaulx-en-Velin le 26 octobre 2010
Monsieur le Maire,
La Ville de Vaulx-en-Velin est victime d’une large grève de nombreux agents municipaux ; selon la presse c’est ainsi de l’ordre de 200 à 250 personnes qui sont en arrêt de travail volontaire, et ce depuis une dizaine de jours.
Les habitants de la Ville ont eu à souffrir de cette grève directement : cantines fermées pendant une semaine, équipements sportifs fermés pendant 10 jours, bibliothèque et planétarium clos, etc…. Ils continuent surtout à être pénalisés pour des formalités quotidiennes indispensables (actes d’état civil, décès par exemple).
Selon nos calculs, la Ville de Vaulx-en-Velin va, à aujourd’hui, du fait de cette grève, ne pas distribuer de l’ordre de 25.000 euros de rémunération aux grévistes municipaux. Nous souhaiterions que cet argent « économisé » par la municipalité soit utilisé pour compenser les désagréments occasionnés aux usagers. Ainsi, nous vous proposons d’affecter cette somme d’argent aux coopératives des écoles maternelles et élémentaires (certaines d’ailleurs ayant du piocher dans leurs fonds pour payer d’urgence à manger aux enfants laissés à l’école).
Nous comptons sur votre compréhension,
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, nos sincères salutations.
Christine BEGOU
Modem de Vaulx-en-Velin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire