15 octobre 2010

Fin de l'enquête publique sur le Boulevard Urbain Est : les vaudais se sont exprimés en masse contre ce projet !

L’enquête publique sur le Boulevard Urbain vient de se clôturer, et les habitants se sont mobilisés en masse et ont rempli trois cahiers d’enquête, montrant ainsi qu’ils savent s’impliquer dans la vie locale et nous nous en félicitons !
Le Modem de Vaulx-en-Velin dénonce dans ce dossier une confusion des genres : l’ancien projet de relier les zones industrielles entre elles, et le nouveau projet de structuration résidentiel du quartier Carré de Soie. Le résultat est incohérent, créant ainsi du trafic routier intense, corrélé au trafic poids lourd, inacceptable pour du résidentiel, et un projet environnemental basé sur des plantations d’arbres, sensés rendre le quartier attractif.

Nous nous opposons à ce projet tel qu’il est présenté et demandons que le projet BUE soit entièrement revu dans le sens suivant :
- Réaménagement de l’avenue F Roosevelt avec 2*1 voie centrale et des couloirs de desserte de part et d’autre. La sécurité sera renforcée par plus de feux, qui induiront une réduction de la vitesse.
- Qu’une étude approfondie de transports en commun sur tout l’est Lyonnais soit réalisé, structuré autour du Boulevard urbain
- La réalisation de 2*1 voie voitures uniquement, sur la réserve foncière, et 2*1 voies modes doux.
- Retravailler sur un parc arboré correctement isolé de la pollution induite dans l’espace restant, créant ainsi un véritable projet vert structurant pour ce nouveau quartier, avec une piste cyclable attractive qui s’intégrerait de façon beaucoup plus naturelle dans le projet « anneau bleu ».

Espérons que le commissaire enquêteur sera sensible à tous les arguments donnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire