06 novembre 2010

Assemblée d'habitant à la thibaude jeudi 03 Novembre dernier

Assemblée d’habitants Thibaude
Tremblez, habitants de Vaulx-en-Velin ! L’Ogre-Animateur qui insultait et agressait les habitants lors des deux premières assemblées d’habitants du premier semestre, est de retour ! Même confiné au fond de la salle pour prendre des notes, il réussit quand même à être désagréable, invectivant les habitants qui chuchotent entre eux, sous prétexte de bien tout noter. Quand on sait ce qui est retranscrit des assemblées d’habitants…. Son collègue a lui aussi pris du grade. Il se promenait dans la salle jusqu’à présent. Cette fois, il était assis à droite du Père – pardon, du maire - et se permettait même de répondre à sa place.
Parmi les sujets abordés, on notera tout particulièrement la question d’une habitante sur le changement des périmètres scolaires des collèges. La première réponse a été que c’était de la responsabilité de la conseillère générale dont les oreilles ont dues siffler. Toutefois, cette dame a persisté et demandé l’avis du maire sur le sujet. La réponse a été la suivante : « La position du maire sera celle des deux élus qui suivent le dossier, mais à titre personnel, j’ai une position pas très éloigné de la votre ». Voilà qui est courageux.
Fait appréciable, plusieurs habitants ont remis en cause le centre aquatique et le pôle d’astronomie, car ils vont alors payer plus d’impôts locaux, et qu’ils retrouveront aussi une augmentation dans leurs charges. La réponse du maire a alors été : nous nous engageons à ne pas augmenter les impôts locaux de la ville ! Mais alors, comment va-t-on faire ? Où va-t-on trouver les 800.000 euros annuels manquants pour le PACS ?
Cerise finale sur le gâteau : la majorité des habitants présents ont fait remonter l’absence de dialogue avec leurs bailleurs sociaux. Le nouveau bras droit du maire (l’animateur donc) a invité les habitants à venir voir le maire pour que ce dernier organise des réunions avec les bailleurs. On sait ce que cela a donné dans le Sud ! Les rats courent toujours et le chauffage ne marche toujours pas. Alors Mesdames et Messieurs de la Thibaude, prenez votre mal en patience !
Et pour ce qui est de la critique des constructions qui font revenir notre Ville 40 ans en arrière comme à la belle de la construction de la ZUP (on sait ce que c’est devenu ensuite), notre Maire en bon soldat du Grand Lyon ne se renie pas. « Il faut densifier. Il faut densifier. » Il ne sait même plus pourquoi. Mais c’est comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire