01 mars 2010

La parole aux habitants... enfin presque !

Mercredi 24 février avait lieu une présentation du projet Atoubus à la population de Vaulx-en-Velin .Cette réunion organisée par la municipalité de Vaulx-en-Velin avait pour but de présenter le projet de réorganisation des liaisons de bus sur notre Commune. Malheureusement le Sytral, invité mais non présent, ne souhaitait pas cette réunion, ne voulant à priori pas questionner les habitants directement sur ce sujet qui les concernent. M. Genin, notre maire, qui a vivement critiqué ce manque de concertation avec les habitants...avait donc décidé de relever le défi, de se substituer au Sytral et de faire cette présentation. Bravo! Belle initiative! Heureuse idée que de questionner les habitants sur des sujets les concernant...même si cette présentation était rapide et sans distribution de document (surtout pas de trace écriteles habitants en ont l'habitude).

Mais alors pourquoi ces bons principes ne sont-ils pas plus appliqués sur notre Ville et notre municipalité ? Pourquoi critiquer un manque de concertation et discussion ? Parce que Consultation et Concertation valent pour les autres et par pour soi.

En effet, la Municipalité Vaudaise a bâclé la dernière concertation sur le Carré de Soie en ne participant qu'à 10% de la réunion finale, validant tout le processus alors que Villeurbanne demandait plus de temps. Au Village, la discussion sur le projet de future école maternelle n'a toujours pas débuté avec les habitants alors que les travaux doivent débuter en avril ! Les habitants de la Rize qui demandent une discussion sur les caractéristiques de l'urbanisation de leur quartier ne sont pas entendus et des immeubles seront bientôt construits au mépris de l'identité même du quartier.

Faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais. Cela semble être la ligne de conduite de notre majorité municipale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire