Le maire de Vaulx-en-Velin, Bernard GENIN a annoncé le 06 Mars dernier qu’il prenait un arrêté municipal anti-expulsion lors des situations d’endettement ou d’impayés de loyers, comme ses homologues communistes de Givors et Vénissieux. Le MoDem s’insurge de cet nième exemple de non droit donné par la municipalité ! A quand les actes concrets pour aider les populations ?
Illégal un tel acte n’empêchera évidemment pas les expulsions. M GERIN, maire de Vénissieux et parlementaire en plus d'être maire, use aussi sans vergogne de cet artifice de communication. Le risque est nul car une sanction de ces maires par leur autorité hiérarchique – n’oublions pas qu’ils sont aussi représentants de l’
État dans la commune – est in-envisageable tant elle leur confèrerait le rôle de martyre.
En résumé, le maire fait des effets d’annonce qui ne pourront jamais être appliqués et continue à endormir les pauvres habitants que nous sommes sans ne jamais rien faire ! Ces postures démagogiques à bon compte masquent l’absence d’idées ou de pistes de solutions pour résoudre les difficultés de ses concitoyens. Le véritable challenge social doit être le logement pour tous en conservant une unité dans la population. Il ne faut pas chercher à opposer mais à rassembler. Le Président de la République oppose les riches aux pauvres à la tête du pays. Pourquoi notre Maire communiste, qui le dénonce régulièrement, fait-il la même chose dans notre Ville ?
M. GENIN vient de passer à une étape supérieure : après le « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais » (cf communiqué du 28 février dernier : la parole aux habitants*), nous sommes passés à « Je vous raconte n’importe quoi, et tant pis pour vous si vous y croyez » !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire