10 mars 2010

Journée internationale de la femme le 08 Mars dernier

Je ne peux pas m'empêcher de faire un petit commentaire sur cette journée particulière pour nous, les femmes !
D'abord, la mairie avait très bien fait les choses sur notre ville : elle avait organisé une demi-journée à Chaplin le samedi 06, avec une garderie gratuite, nous permettant de profiter pleinement de cet après midi.
Cet après midi commenca donc par une pièce de théatre jouée par des Vaudaises, Medée revue façon 21ème siècle, très sympa ;
Puis, des stands où l'on trouvait les principales associations vaudaises, lyonnaises et nationales. On retiendra "Femmes Solidaires", représentée à Vaulx à l'espace CARCO les 2ème Jeudi du mois-après midi, la ligue des droits de l'homme (place Bellecour à Lyon) et toutes les associations vaudaises, les centres sociaux qui œuvrent pour une meilleure intégration des femmes.
En parallèle, des ateliers se sont déroulés, sur la violence, la précarité, les droits de la femme. Démarrage un peu timide, puis on s'exprime, on partage toutes les mêmes galères, plus ou moins marquées selon les familles.

Une belle réussite à ceux et celles qui l'ont organisé.
Dommage que les journaux n'ont retenu de cette journée que deux palestiniennes étaient à l'honneur. Tant pis encore une fois pour les Vaudaises. Elles ne comptent pas... elles ne sont rien de plus que des femmes du quotidien !
Mesdames, cet article vous ai dédié ! Cette journée était votre journée !
amicalement
Christine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire