29 septembre 2010

Déchetterie des ateliers municipaux de Vaulx-en-Velin : le Modem demande à la Mairie de sortir enfin de l’illégalité



Depuis le mois de mars 2010, c’est une double interdiction préfectorale d’exploiter une IPCE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) qui frappe la Mairie de Vaulx-en-Velin. Cette interdiction touche des appareils de distribution de carburants et de gaz, et une déchetterie, réalisée et utilisée sans aucune autorisation administrative ni permis de construire. C’est délibérément que la mairie communiste exploite ainsi illégalement des installations dangereuses pour l’environnement et la population depuis de nombreuses années. C’est délibérément que la Ville de Vaulx-en-Velin a décidé de construire en un lieu ou plus un seul m² n’était constructible. Le Modem de Vaulx-en-Velin tient à dénoncer l’illégalité dans laquelle les élus maintiennent la Ville.
Le Modem de Vaulx-en-Velin tient aussi à dénoncer le mépris des habitants dont la Ville fait preuve. En effet, le maire a octroyé mi 2005 un permis de construire de 58 logements à quelques mètres de là, avant de construire sa déchetterie quelques mois plus tard, générant des nuisances (poussières, bruits, odeurs) incompatibles avec la présence d’habitations. Le Maire de Vaulx-en-Velin ne prend même pas ses responsabilités d’élu, qui peut reconnaitre les erreurs, s’excuser, corriger. Au contraire, le premier magistrat ne répond pas. Ni aux riverains et aux associations qui lui écrivent, ni aux élus qui le questionnent. Une vraie politique de gribouille contre les habitants et les citoyens. Ces mêmes citoyens dont on s’étonnera en mars prochain qu’ils ne votent pas et qu’ils ne croient plus en la politique.
Le Modem de Vaulx-en-Velin propose de régulariser immédiatement la situation des installations de distribution de carburants et de gaz (si cela est possible du fait de leur vétusté et leur position). Le Modem demande à la municipalité de démolir la déchetterie réalisée et ainsi d’agrandir le parc de l’ancien château en créant une nouvelle entrée au Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire