14 septembre 2010

Bilan de la municipalité à mi mandat, chapitre 1

Deux ans et six mois que l'actuelle municipalité communiste est en charge des affaires de notre Ville. 81 ans de gestion de la gauche ultra-rouge. Il est temps pour nous, en cette rentrée 2010-2011, de faire un premier bilan de cette municipalité. Pour faire ce bilan il est tout d'abord important de parler des propositions d'il y a bientôt trois ans du tandem Charrier - Genin et de voir où en est leur mise en place. Voilà ce que nous ferons dans les prochains mois.

Aujourd'hui en cette période de rentrée commençons par la Petite Enfance.

Le programme communiste sur ce thème était un peu faiblard: seulement trois engagements:
1°) Développer l'accueil en établissements,crèches, halte-garderie et définir de nouveaux types d'accueil dans une Maison de la petite enfance. Le bilan est rapide: point de nouvelles places où si peu qu'elles se délayent dans les immenses besoins. Ainsi au Village où les 6 nouvelles places (on passe de 26 à 32) dans la nouvelle crèche qui a remplacé l'ancienne vont vite se diluer dans les besoins des 9000 habitants.
2°) Création de micro-crèches. Bilan encore plus rapide puisqu'égal à zéro.
3°) Soutien aux relais des assistantes maternelles. Bilan plus simple: ni plus ni moins qu'avant!

Pas facile de ne pas mettre un 0 pointé. Soyons sympa c'est le retour des vacances, il y a un vrai effort pour faire croire que l'on fait quelque chose. Et Mme Hannachi découvre le métier et à de la bonne volonté (en plus de la langue de bois!). 2/20 pour encourager.

A bientôt pour la suite de l'analyse Programme/réalisation !

PS: si certains lecteurs souhaitent apporter leur pierre à ce bilan un petit mail sera le meilleur moyen.
"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire