Une demi page dans le Progrès pour réexpliquer pourquoi le projet du Grand Stade est bon. M. Genin fait très fort !
Cela va-t-il faire oublier l'explosion de sa majorité municipale sur le sujet (voir notre article du 19 mai dernier)? Rappelons en effet que la Ville s'est prononcée en faveur du Grand Stade avec 22 voix favorables alors que la majorité compte 33 élus.
Où sont mes amis doit se dire M. Genin. Pas chez LO en tous cas. Pas non plus chez Initiatives Citoyennes.
Il faut dire que notre Maire Communiste fait assez fort dans cette interview !
Pour justifier l'utilisation de fonds publics dans ce projet capitaliste, notre Maire répond que "La question, c'est l'impact de l'argent public pour les populations. Là je pense qu'il peut bénéficier à la ville".
Monsieur Genin oublie de dire quelle ville. Des routes sur Chassieu et Décines utilisables 15 soirs par ans pour permettre aux habitants venus de l'Ain ou de l'Isère d'aller au plus près ou aux VIP d'accéder à leurs loges ; en effet cela va profiter aux Vaudais ! Probablement autant que les centaines d'emplois Vaudais prévus au Carré de Soie en 2007...alors qu'ils sont moins d'une trentaine aujourd'hui !
Pour justifier son revirement (rappelons qu'il était opposé en juin2009), M. Le maire argumente. "Nous avons fait des propositions...on demande la création d'une ligne de bus"... des études techniques vont être menées... le centre ville pourrait devenir...on aimerait des décisions avant cette date" (ndlr 2014).
Que du concret, si nous l'écoutons !
Surtout pour M. Aulas qui va récupérer 300.000.000 d'euros. Les vaudais, eux, auront des promesses et du conditionnel.
"Les dossiers vaudais avancent" dit le maire, les promesses aussi. Henri Queuille, homme politique de la 4° république avait écrit "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent". Cela fonctionne aussi pour ceux qui les lisent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire