Mi avril 2010, M. le Maire de Vaulx-en-Velin, Bernard Genin, inaugurait une série de sept Assemblées d’Habitants à la Rize. Puis ce furent le tour du "Village", de "la Soie", du "Mas du Taureau", des "Grolières", du "Centre Ville" et en point final ce sera "Le Petit Pont - La Grappinière" mercredi 16 juin.
La présence à ces réunions fut très contrastée et en baisse constante au fur et à mesure du temps… Les habitants présents en nombre à la Rize, au Village ou à la Soie, furent plus clairsemés ailleurs. En si petit nombre, que ce sont les représentants du Modem de Vaulx-en-Velin qui sont venus en aide au Maire, qui finissait par se lasser de se poser à lui-même des questions lors de la réunion du Centre Ville, en le questionnant sur le Pôle d’Astronomie et de la Culture Spatiale (PACS), sur le devenir du parking de la Mairie, etc… Le Progrès n'a pas osé les citer dans son compte rendu du 12 juin pour ne faire trop d'ombre au Maire....Un comble ! Il faut dire que le Maire ne pouvait pas compter sur la présence de ses alliés de Lutte Ouvrière vaudais (surement trop occupé sur les plateaux télé nationaux pendant ce temps) ni sur le PS ancien ou nouveau qui n'a pas brillé par plus de présence. Seul le 13° adjoint chargé des conseils de quartiers depuis plus d'un an était présent aux côtés du Maire...il faut dire qu'après un an c'est le moins qu'il pouvait faire: il n'y a toujours aucun planning de déploiement de ses conseils et des bruits courent qu'il faudra encore attendre 2012!
Nous participerons, comme à toutes les autres, à la dernière assemblée d'habitants de ce printemps, et ferons une synthèse sur le sujet. A bientôt sur notre blog
Christine Bégou
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire