03 avril 2010

Un quartier qui s'effondre, avec beaucoup d'émotion


Hier, vendredi, c'est tout un pan de quartier qui s'est effondré au Pré de l'Herpe. Une grande foule s'était assemblée pour regarder les barres tomber. Tout d'abord, c'est un grondement sourd, fort, surprenant qui nous a pris au cœur, puis, le bâtiment a commencé à s'effondrer au milieu, puis très vite à terre, et pour finir, la dernière tour à l'est a suivi, le tout en quelques secondes.
Un lien sur le site de libéLyon, avec quelques photos de l'intérieur ici!

Que faut il en penser?
Malgré les déboires connus et drainés par les évènements du Mas du Taureau, de nombreuses familles ont vécu ici, et détruire leur quartier en quelques secondes les a tous bouleversé.

Nous appelons de tous nos vœux les élus en place à laisser une place à l'histoire. Nous espérons que les leçons d'un tel échec urbanistique seront être tirés et que enfin, la population sera écoutée, entendue, elle qui demande plus d'espaces verts, des aires de jeu, moins de béton, des immeubles de petite hauteur, des petits commerces, de la mixité sociale, des crèches, des parkings, de l'emploi et moins d'impôts (Voir article le progrès du Samedi 03 Avril).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire