21 novembre 2009

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 OCTOBRE 2009

Le conseil municipal a eu lieu hier soir, version accélérée pour ne pas rater le match de foot.

La seule chose pour laquelle nos élus ont pris leur temps, c'est pour polémiquer sur un sujet national : l'identité nationale.
Nous avons eu droit à un festival de lecture, dont vous trouverez la littérature chez nos grands partis. Les questions locales ont par contre eu droit à moins d'égards. On notera simplement le vote de 346.000 € additionnelle aux 187.000 € que la ville finance pour le Rez de Chaussée de l'espace Frachon et qui va être démoli sous une dizaine d'années!
Enfin, la mairie confirme son adhésion au Laboratoire International à l'Habitat Populaire Durable. Nous avions évoqué, lors d'un précédent communiqué en Juin dernier (que nous publions sur le site ci-dessous) que nous étions favorables à ce sujet à condition que ce ne soit pas l'occasion de voyages permanents, ni à faire, de la ville, un nouveau un terrain d'expérimentation. Nous préférons en retenir l'idée que la ville pourrait laisser les habitants gérer 7% de son budget via les conseils de quartier, et s'imprégner des réussites de ces expérimentations faites dans les villes similaires et les adapter au mieux à notre ville.On félicitera les villes d'Artik en Arménie et l'Association des Enfants d'Algérie pour les 4000 euros chacun que nous allons leur donner. C'est très bien pour eux, beaucoup moins pour nos finances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire