Dans le Progrès, ce jour, Bron, Saint-Priest, Décines, Chassieu et Rillieux-la-pape signent une charte de l'environnement sonore de l'aéroport de Lyon-Bron : Mais que fait donc encore Vaulx-en-Velin ?
L'article ICI
En effet, suite aux réunions de travail auxquelles ont participé les mairies à la commission CEE sur l'aéroport de Bron (commission consultative de l'environnement), cette charte est un première avancée pour faire cohabiter aviation de tourisme et aéroclubs. Il est dommage de constater que Vaulx n'a pas plus participé à cette charte qu'aux réunions de la CEE, où elle était pourtant invitée. Même Rillieux qui n'en faisait pas partie de la CEE s'est impliqué et a signé cette charte.
Vaulx-en-Velin n'est peu impactée par les tours de piste lorsque il y a vent du Nord.. à moins que les avions attaquent leur virage un peu tard, mais l'est beaucoup plus lorsqu'il y a vent du Sud! la phase virage final survole le Sud de la commune et dérangent les riverains qui veulent passer un week-end tranquille.
Comme d'habitude, nos élus ne s'intéressent absolument pas aux problèmes de nos habitants !
Enfin, il faudrait aussi se pencher sur les nuisances créées par l'aviation d'affaire, qui impactent pleinement nos riverains du Sud de la commune ! C'est dans ce sens que nous avons ecrit au préfet et demandé à l'automne dernier d'inclure les associations locales à la CEE. J'espère que nous serons entendus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire