12 décembre 2010

Assemblée d'habitants à la Grappinière Jeudi 09 Décembre dernier

Il y avait du monde à l'assemblée d'habitants de la grappinière. Les habitants étaient venus en masse pour faire remonter, comme chaque année, des problèmes de démarrage de chauffage. Certains ont même fait remonter que dans un bâtiment, ils vivaient depuis plusieurs années à 15°C en hiver (Bâtiment C) ! La pétition circulait, et les pages étaient nombreuses.
Là, le maire a été plus direct que dans le Sud, avec la Solar. Il ira s'entretenir avec Grand Lyon habitat. Les relations doivent donc être moins houleuses,...
Il n'empêche que logement social ou pas, le propriétaire a des obligations, tout bailleur qu'il soit, et que ce souci semble récurrent sur la ville. Si ces derniers refusent de tenir leurs engagements, alors empêchons les d'obtenir de nouveaux marchés sur la ville tant qu'ils n'auront pas respecté leurs engagements !

Enfin, un locataire a fait remonter l'information que les bailleurs voulaient vendre leurs appartements aux locataires. La mairie a en effet confirmé, et répondu qu'elle s'y opposait farouchement. Pourtant, et selon le prix proposé, quand un locataire a déjà payé 4 fois son appartement, on peut se poser la question s'il peut acheter une demi fois, plutot que continuer à payer encore 3 fois le prix de ce logement ! Tant que proposition n'est pas obligatoire, et que les prix sont avantageux, il semble que c'est une bonne idée !


La petite anecdote amusante pour finir : les poubelles ne pouvaient plus passer en bout de rue à cause de stationnements sauvages. Le maire a annoncé qu'il recrutait 2 agents de police municipaux et allait restructurer le service de police municipale dès Janvier. Si ce souci arrive à nouveau, la police municipale agira immédiatement et les poubelles seront ramassées. Mais que faisait les 12 agents déjà existants ! Peut-être que les deux nouveaux sont des supermans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire