03 Février : conseil municipal de Bron. A l'ordre du jour, l'avis du conseil municipal sur la révision du plan d'exposition au bruit de l'aérodrome de Lyon-Bron ! Ces derniers ont donné un avis défavorable, parce que des zones non constructibles allaient passer constructibles, malgré le survol des avions.
07 février : Conseil communautaire du grand Lyon. A l'ordre du jour, pour Bron, Chassieu, Décines, Saint Priest, Vaulx en Velin, Mions, Villeurbanne : Projet de plan d'exposition au bruit (PEB) de l'aéroport de Lyon-Bron.Les avis ont été défavorables, mais c'est surtout Chassieu qui a été entendu, pour l'aviation de tourisme.
Rappel de quelques élements : Le 10 décembre dernier, la commission consultative de l’environnement de l’aérodrome, en a rédigé une nouvelle mouture.Elle prévoit notamment une augmentation de 33 % des mouvements en 2020, et de 71 % en 2030… Soit 120 000 mouvements. Il fallait donc réviser le plan d'exposition au bruit, qui datait de 1977, et comprenait encore une partie du trafic de l'actuel Saint Exupery.
Une fois que toutes les municipalités concernées se seront prononcées, les PEB sera soumis à enquête publique.
Espérons que notre municipalité n'oubliera pas de le mettre à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, et saura se rappeler qu'elle aurait du être présente à la commission consultative de l'environnement, où cette dernière a brillé par ses absences répétées. Elle n'a même pas impliqué les associations locales!
Dans tous les cas, l'enquête publique devrait suivre dans les mois à venir, et nous saurons être vigilants !
Pour rappel, nous avons écrit à deux reprises au préfet pour lui demander de revoir ce plan d'exposition au bruit, et ne pas construire les immeubles sur La Soie sans tenir compte de ce trafic. Nous lui avions aussi demandé de faire participer les associations locales, mais notre demande est arrivée tardivement !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire