Bonsoir chers lecteurs
Réunion de quartier le 29 Avril dernier au Village. Le compte rendu suivra dans quelques jours, ainsi que celui de la Rize.
Mais revenons à notre "JEU" :
Au sud est : des constructions neuves dans le village, à coup de 110 logements (Barges-Alliade), 42 logements (Villa Aragone-sud Rue Marcellin), 37 logements (France terre, toujours sud rue marcellin), 115 logements (Chloropheel 2, rue république à l'est de l'église).
Au nord 18 logements (Hotel du Nord, rue république),17 logements (jardins de marie, rue lavoisier), et 32 logements (Village parc-rue Franklin-Lamaze) sans commune mesure en nombre !
L'erreur est donc de faire une école maternelle au Nord du Village, et pas au sud-est, là où seront les futurs programmes immobiliers. Les mamans, assistantes maternelles vont être contentes : 30mn aller le matin, 1h Aller-retour à la pause déjeuner, et 30mn au retour. Les enfants dormiront bien le soir mais est ce bien pour eux?
Je comprends et entends les directeurs d'école qui prônent un groupe scolaire maternelle + primaire, mais il serait plus judicieux d'agrandir la maternelle Cachin (qui aura d'ailleurs son Algeco à la rentrée) et de construire une petite école primaire attenant, et donc proche des habitations futures, d'autant que la mairie est déjà propriétaire du terrain.
Une ville doit se développer harmonieusement, en mettant les services publics près des habitants !
Christine Bégou
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire