En ce dernier samedi de janvier, la Ville organisait aux côtés de l’hebdomadaire « Le Sarkophage » et de quelques antimondialistes et anticroissances une conférence « Ralentir la ville…pour une ville solidaire ».
Nous passerons sur l’aréopage hétéroclite et sur les moyens de notre Ville mis à la disposition d’un projet partisan et de propagande communiste. Par contre, difficile de ne pas réagir face au catalogue de bonnes intentions des intervenants que notre Mairie dit soutenir mais ne met malheureusement pas en pratique. Ainsi il est louable d’affirmer que l’on soutient le commerce local contre les grandes chaînes et le consumérisme sarkozyste ; mais alors pourquoi faire le Carré de Soie « nouvelle Part-Dieu de ce début de décennie » selon nos élus de gauche ? De même il est sympathique de louer la création d’espaces verts et de lieux de respiration ; mais alors pourquoi avoir comme projet de Ville la création de milliers logements et la suppression de nombreux jardins et terres agricoles. Enfin comment vouloir une ville de la proximité et de la convivialité lorsque la concertation n’est que de l’information post-projet, et que l’on refuse de respecter l’identité des quartiers et ses habitants.
Le Modem de Vaulx-en-Velin dénonce les discours de beau penseur de notre municipalité jamais traduits dans les actes de la gestion au quotidien ou du projet long terme.
Christine BEGOU
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire