10 décembre 2009

Des voitures brûlent au Village de Vaulx-en-Velin, dans l'indifférence. Les médias n’oseraient ils pas critiquer le parti communiste ?

Evènement pitoyable le soir du 08 décembre au quartier du Village de Vaulx en Velin. Pendant que les habitants fêtaient joyeusement la fête annuelle des cardons, des individus ont mis le feu à deux voitures une centaine de mètres plus loin, et ce ne sont pas les seules de la soirée !L’incident pourrait paraître anecdotique, si ce n’est que cela devient récurrent sur ce quartier qui avait toujours été si tranquille pendant des années. En effet, depuis deux mois, les habitants ont comptabilisé une dizaine de voitures brûlées avant cette soirée.
Et personne n’en parle… Ni le Maire interpelé par les habitants, ni la presse. Seuls les citoyens s’insurgent contre ces actes criminels qui rappellent les pires moments de notre banlieue il y a une vingtaine d’années.
A qui la faute ?
A la politique de rénovation urbaine qui impose de diluer les problèmes.
A l’absence de structure de suivi.
A la nullité de la politique municipale sociale sur ce quartier.
A l’inexistence de structures communales de suivi des populations nouvellement installées et en grande difficulté.
Et que fait donc la Mairie. Bétonner. Inaugurer. Bétonner…
Le Modem demande:
qu’une vraie politique sociale soit mise en place sur la ville de Vaulx-en-Velin.
que la Municipalité ne se contente pas de dire « nous construisons des logements pour le bien de tous » sans mettre en place des mesures d’accompagnement en adéquation avec cette politique.
Et que les Polices Nationale et Municipale fassent leur métier et soient sur le terrain « au plus près de ses habitants » (vieille promesse électorale de l’équipe en place d’ailleurs).
Et si vous lisez les médias locaux : « dormez bien, tout va bien, le Maire pose de nouvelles premières pierres pour de nouveaux beaux logements ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire