On apprenait la semaine dernière que la Cure (bâtiment jouxtant le chateau au Village) allait être vendu à la mairie, qui a déjà prévu de la démolir pour embellir le château, et aménager un grand parc à l'arrière.
Ce projet pourrait sembler intéressant si nous devions raisonner dans une pure théorie.
Il se trouve cependant que pour bon nombre d'habitants, cette Cure fait tout aussi partie du patrimoine que le Château. La mairie aura beau démontrer qu'elle n'existe que depuis une grosse centaine d'année, au regard du Chateau qui lui est moyenâgeux, il n'en reste pas moins que les deux bâtiments ont autant de valeur pour les habitants ! En effet, ce bâtiment a été une crèche (photo des années 1900), école libre, puis la Cure, qui a toujours mis à disposition ses locaux généreusement.
Si la municipalité avait mis en place ses conseils de quartier, elle aurait entendu ses habitants, et aurait pu s'appuyer sur ce batiment dans ses projets (ref travail des élèves de l'école d'architecture lors des journées du patrimoine, où un élève l'avait gardé).
On peut aussi s'interroger sur le devenir du "Parc" prévu à l'arrière du Château. En effet, dans les plans présentés lors de la première assemblée d'habitants, on y dénombrait 6 beaux immeubles tout neuf !
Nous lançons donc à nouveau un appel au maire pour que ce dernier écoute ses habitants et tienne compte de leurs souhaits !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire