09 janvier 2011

Quand Furiani rattrape le FC-Vaulx

Vendredi 07 janvier : les Vaudais sont en colère car le match Vaulx – Jura Sud n’aura pas lieu Samedi 08 Janvier prochain. La faute à une tribune commandée par la mairie avec l’objectif d’accueillir les Vaudais pour la fête. Intention louable et généreuse certes. Projet autorisé par les autorités préfectorales et de sécurité. Mais pas par la Fédération. Et cela parce que depuis la catastrophe de Furiani restée dans toutes les mémoires, la FFF interdit ce type de tribune précaire montée en hâte. « Trop de précaution diront certains » ; peut-être. « On en veut aux vaudais ? » ; il ne faut pas exagérer. 
Alors la faute à qui. Au club ? A la mairie ? A la FFF ? Probablement à tout le monde. Mais la règle est la règle. Et pour les meilleures raisons du monde (comme à l’époque à Furiani), on ne peut pas faire n’importe quoi. Certains clameront qu’on veut la mort du football amateur en n’autorisant pas ce type d’arrangement. Non. L’homme cherche juste à s’améliorer en ne refaisant pas ses erreurs passées. Et tant pis pour les 15.000 euros « jetés en l’air » parce que certains se croient les plus forts, et sollicitent d’ailleurs actuellement les suffrages des Vaudais. 
Finalement, et c’est le plus important : comment faire pour permettre au plus grand nombre de voir le match ? Pourquoi pas un écran géant sur la Place de la Nation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire