19 février 2012

Vaulx-en-Velin lanterne rouge du palmarès des mairies du Grand Lyon !

Au lendemain du vote du budget 2012, le palmarès des mairies du Grand Lyon (paru en Janvier 2012) en matière d'argent public éclaire d'un œil neuf les choix financiers récents de nos élus.

Les critères retenus (budget, investissement, fonctionnement, charges de personnel, dette) sont classiques.... mais le résultat vaudais nous fait toujours aussi mal:
* budget: 4° plus gros budget du Grand Lyon,
* investissement: 4° plus gros investisseur,
* fonctionnement: 3° ville la moins économe,
* charges de personnel: 5° ville la plus dépensière,
* dette: 2° ville la plus endettée.

Pour la 3° ville la plus pauvre de France et la plus lourde du Grand Lyon en matière de taxe foncière et de taxe d'habitation réunie cela fait beaucoup!

Si l'on ajoute qu'en plus la ville de Vaulx-en-Velin vit sous perfusion d'argent national, régional, communautaire, etc... pour 67% de son budget annuel, la coupe est pleine!

En cette période de crise chacun jugera mais il ne faut pas être grand clair pour comprendre que de bon gestionnaires ne seraient pas inutiles dans notre pauvre ville.

1 commentaire:

  1. Profitez de vaulx JAZZ. Meme des non vaudais profitent du stade AUBERT.
    Mais ils faut payer tous les directeurs et directrices et ne feriez vous pas les meme erreurs si le malheur voulait que vous héritiez des commandes de la mairie car la critique est facile et l'art est difficile. il y a toujours un systeme de caste avec élus ne connaissant pas les rouages administratifs catégories A off sup b sous off et C executants les + nombreux : les petites mains indispensables comme on dit dans la couture.
    il faut éviter l'armée mexicaine

    RépondreSupprimer