Ci joint le détail des informations financières-ratios qui ont été présentés lors du dernier conseil municipal en Juin 2010.
* chiffres estimatifs, provenant de sources différentes (donnés tantot sur le site internet de la ville, dans les informations financières, ou fonction des derniers recensements)
** dotation globale de fonctionnement, versé par l'état, et comprend la dotation de solidarité urbaine (dotation versée pour les villes à faible potentiel fiscal à à fort logements sociaux)
*** Indicateur général de pression fiscale, égal au rapport entre le produit fiscal effectif encaissé par la commune et le produit fiscal théorique des communes et groupements sur le territoire communal (potentiel fiscal).
Ces ratios ont été comparés avec trois villes de taille similaire dans le Grand Lyon, à savoir Bron, saint Priest et Caluire et Cuire.
Le comparatif est éloquent !
On notera essentiellement le fort taux d'endettement de la ville, et des dépenses réelles de fonctionnement largement supérieures aux autres villes (37% supérieur à Caluire ou Bron par ex, ou encore de 23%/Saint Priest)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire