01 novembre 2007

témoignage d'une militante

Etre MoDem pour ma part c' est plutôt un état d' esprit et l' appartenance ou le passé politique n' est pas une référence en soi, mais quelque chose qui doit se conjuguer et se mêler aux autres dans le respect de nos différences car elles sont notre richesse. Sans respect de l' autre, je ne pense pas que la Démocratie puisse exister. Je dirais pour ma part que je suis comme "Jean Gabin, j' ai 56 ans et, je sais que je ne sais rien et que j' ai tout à apprendre de l' autre" ... Oui, être au Modem aujourd'hui, c' est faire oublier et les grandes règles des : "vous auriez dû, Y-a- cas etc, c' est s' ouvrir aux dialogues, ne pas rester borner sur nos idées, les faire évoluer au contact des autres et apporter des solutions pour demain dans le respect de l'Humain !
...Dans ces conditions, la famille MoDem se doit d' avoir les bras ouverts et d' accueillir celles et ceux qui viennent renforcer sa richesse par leurs venues. Si nous arrivons à conjuguer, nos âges, nos expériences et l' envie d' avoir envie de faire et de pratiquer, d' écouter et de savoir répondre à ceux et à celles qui souhaitent pratiquer et conjuguer "en toute transparence", au quotidien un "autre langage" politique, je suis persuadée que l'ORANGE deviendra la couleur de l' espoir, de la bonne-volonté, de la détermination, du savoir faire conjugué de l' expérience de toutes et tous.
Ces valeurs portées lors des dernières élections législatives par François Bayrou ont été plébiscitées, il nous a ouvert le chemin par son combat juste et sincère, il nous suffit simplement aujourd'hui de faire taire nos différences pour n'en faire qu'une ! Les élections municipales sont des élections qui mobilisent sur des personnalités, des idées et si nous savons être cela, nous serons sollicités car notre présence est attendue. Soyons Forts, Soyons présents et Ouverts afin de participer sur le terrain au creuset de nos jeunes Politiques Modem de demain... Soyons le Tiers Etat au sens le plus noble et le plus large, soyons représentatifs, soyons sincères, soyons au service de l'autre plutôt qu' à sa carrière politique, sachons s'effacer pour l'intérêt général et par dessus tout, sachons conjuguer nos différences pour en faire une richesse et laissons les vieux clivages politiques "droite c/ Gauche" se bagarrer entre eux !
Je suis ici, car je suis persuadée que notre Notre Mouvement Politique ouvrira au centre, le chemin rassembleur des citoyens d'aujourd'hui et de demain qui pensent et penseront, que la politique à de l'avenir si et si, elle est pratiquée avec sincérité et sans soucis d'affairisme...
A bientôt lors du congrès pour apporter à François BAYROU tout le soutien qu'il mérite.
Amitiés, nicole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire